Mutuelle UNC

    Mutuelle Séniors et Retraités - à partir de 5,92€/mois

    Nom
    Prénom
    Email
    Date de naissance
    Téléphone
    Code postal
    Adresse
    Souhaitez-vous assurer votre conjoint ?
    Date de naissance
    Nombre d'enfants



    C’est à la fin de la « Grande guerre » que plusieurs associations d’anciens combattants apparaissent à travers le pays. L’association UNC (L’union nationale des combattants) se développe très rapidement et connait une importance sociale. C’est le 20 janvier 1924 que la mutuelle a été créer par les compagnons des tranchées en fondant l’unions des sociétés mutuelles de l’UNC. En 2002, la réforme du code de la mutualité entraîne la disparition de nombreuses mutuelles. Toutefois, un certain nombre d’administrateurs de l’ancienne mutuelle parisienne créent une nouvelle mutuelle, conforme au nouveau code, à compter du 1er janvier 2003. C’est en 2019 que la mutuelle de L’UNC devient la mutuelle du monde combattant.

    La Mutuelle souhaite poursuivre l’œuvre entreprise depuis 1924 en faveur du monde des combattants et victimes de guerre, à agir au bénéfice de ces derniers et de leurs ayants droit, famille et amis, en leur proposant des services de qualité et pour conforter leurs conditions de vie. La mutuelle du monde combattant élabore également des partenariats dans le but d’améliorer les services proposés à des adhérents.

    Cette mutuelle a pour but d ‘aider et rendre hommage aux actes de courage des combattants et des victimes de guerre. Elle partage des valeurs bien précise avec ses adhérents concernant le dynamisme, la performance, l’entraide, la solidarité et le conseil.

    La mutuelle santé du monde combattant se préoccupe des besoins sanitaires et financiers de ses adhérents, elle met donc à disposition de ses clients des avantages, afin de répondre le mieux possible aux attentes de chacun.

    La mutuelle du monde combattant propose 4 complémentaires santé :

    • La garantie « Basic » : une couverture de base avec une prise en charge de l’essentiel comme les consultations, les soins dentaires, la pharmacie et les chirurgies 
    • La garantie « Intégral » : une couverture qui complète la garantie « Basic », et rembourse aussi bien les médicaments que les prothèses (hors prothèses dentaires)
    • La garantie « Optimum » : une couverture complète proposant un remboursement optimal dans le parcours de soins et qui prend en charge certains actes de santé non remboursés par la caisse primaire d’assurance maladie
    • La sur complémentaire « Garantie + » : pour les personnes ayant déjà une mutuelle ou une mutuelle obligatoire et souhaitant un complément de remboursement des frais médicaux pour les pensionnés militaires d’invalidité et les victimes de guerre.

    Les avantages de la mutuelle du monde combattant sont nombreux et divers :

    • Absence de questionnaire de santé
    • Absence de frais de gestion et d’entrée
    • Adhérente de la mutualité francilienne
    • Assistance à domicile

    Les offres de la Mutuelle du monde combattant s’adresse à tous les profils de ses adhérents (Régime général ou Alsace-Moselle). Celle-ci propose également une multitude de services concernant l’assistance à domicile, la retraite mutualiste du combattant. De plus, la mutuelle du monde combattant propose également depuis 2016 un contrat collectif santé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *