Mutuelle Du Champagne

    Remplissez le formulaire et économisez vos tarifs en 2 clics

    Nom
    Prénom
    Email
    Date de naissance
    Téléphone
    Code postal
    Adresse
    Souhaitez-vous assurer votre conjoint ?
    Date de naissance
    Nombre d'enfants



    La Mutuelle Du Champagne existe depuis octobre 1866 sous un autre nom, en 1968 elle prend le nom de “la mutuelle des Tonneliers” et puis “Mutuelle du Champagne” en janvier 1997, actuellement membre de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Cette mutuelle propose une large couverture aux employeurs ou salariés des entreprises qui font partie de la profession du champagne (vignerons, viticulteurs, coopératives…) qu’ils soient, seuls ou en famille, actifs ou retraités et de tout âge.

    La Mutuelle Du Champagne couvre actuellement environ 6000 personnes, les futurs adhérents peuvent souscrire à titre individuel (une adhésion faite pour les salariés), ou à titre collectif (une adhésion obligatoire).

    Les membres du conseil d’administration sont désignés par l’assemblée générale,  la mutuelle du Champagne est gérée le conseil d’administration.

    La Mutuelle Du Champagne s’occupe de votre santé en vous proposant une complémentaire maladie avec des prestations adéquates à vos besoins et également des options de votre choix,  afin de compenser l’insuffisance des services offerts par le régime de base de la sécurité sociale.

    La cotisation des prestations fournies par la Mutuelle du Champagne est effectuée trimestriellement, vos enfants bénéficient d’une couverture gratuite jusqu’à l’âge de 25 ans maximum (étudiants, apprentis ou handicapés) le cas échéant, la cotisation est égale au tiers du régime de base. 

    Grâce au service tiers payant intégral fourni par la mutuelle du Champagne, vous bénéficiez de plusieurs avantages :

    • Aucune avance de frais concernant les soins courants (pharmacie, biologie, auxiliaires médicaux, transporteurs sanitaires, les centres de soins, etc)
    • Aucune avance des frais suite à une demande de prise en charge pour les dépenses d’hospitalisation, d’optique et dentaire 

    Afin de pouvoir bénéficier de ce service vous devez présenter la nouvelle carte tiers payant auprès des professionnels de santé.

    La Mutuelle Du Champagne a pour mission de gérer la complémentaire maladie et vous propose ainsi un “régime option” (deux options selon votre choix. De plus, cette mutuelle vous propose un espace personnel, pour que chaque adhérent puisse consulter les virements effectués sur son compte.

    Vous pouvez contacter le service client de la Mutuelle du Champagne, pour avoir plus de renseignements et connaître les formules de garanties qui vous conviennent. Vous avez également un espace en ligne à votre service afin de répondre à toutes vos interrogations en matière de santé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *