mutuelle Allianz

    Remplissez le formulaire et économisez vos tarifs en 2 clics

    Nom
    Prénom
    Email
    Date de naissance
    Téléphone
    Code postal
    Adresse
    Souhaitez-vous assurer votre conjoint ?
    Date de naissance
    Nombre d'enfants



    La mutuelle Allianz est un groupe allemand créé en 1890, il fournit des services et prestations en matière de santé, de prévoyance, d’épargne, de retraite et également dans d’autres domaines d’assurances.

    Cette mutuelle est destinée aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Le groupe Allianz rassemble aujourd’hui 81 millions d’assurés dans 70 pays différents et 5 millions en France.

    L’assurance santé vous rembourse sur les honoraires non pris en charge par la sécurité sociale. La complémentaire santé dispose de l’assurance santé seniors, l’assurance santé actifs, l’offre pour les travailleurs frontaliers suisses et l’offre pour les travailleurs indépendants. Elle propose un choix très large sur les frais d’hospitalisation, d’optique, dentaires et auditifs. Les adhérents peuvent également renforcer leur mutuelle de base avec deux options selon leurs choix (le renfort sérénité / le renfort confort).

    En complément de ces services, les bénéficiaires bénéficient de la carte tiers-payant, de professionnels de santé, d’une assistance en cas d’hospitalisation et d’un service en ligne pour la gestion des contrats.

    Les Seniors du groupe Allianz mutuelle profitent d’un remboursement renforcé sur les postes concernant le domaine de la santé et disposent de plusieurs services avantageux : un suivi personnalisé, un remboursement rapide sans délai d’attente, une souscription simple, des réductions et des mensualités offertes pour toute nouvelle adhésion d’un profil senior ou retraité ainsi qu’une chambre particulière accompagné d’une télévision et de journaux dans le  cas d’une hospitalisation.

    Pour l’épargne et la retraite, la mutuelle Allianz met à disposition de ses adhérents une assurance vie qui comprend les garanties Allianz multi epargne vie / Allianz yearling / Allianz active 4Life. Le groupe Allianz offre à ses clients également des solutions pour les placements financiers, les placements immobiliers, retraite et transmission, dans le but de les aider à se constituer une épargne et faire face à l’avenir.

    Quel est notre avis sur la complémentaire santé Allianz ?

    Bien que le service qu’offre la mutuelle santé Allianz soit efficace, ses produits ne le sont pas assez. Mis à part les tarifs non compétitifs des formules et garanties proposées par la complémentaire santé Allianz, la prise en charge concernant les actes dentaires hors nomenclatures et l’optique ne sont pas intéressants non plus.

    Quel est le tarif de la mutuelle santé Allianz ?

    Les tarifs des formules et garanties proposées par Allianz sont déterminés en fonction de la formule choisie et du type de l’assuré.

    Le tableau ci-dessous vous déterminer les tarifs en fonction de 3 différents profils notamment : un jeune de Paris, une personne de Lyon, et une famille de Toulouse. Evidemment, plus vous payez plus cher, mieux vous serez remboursé sur vos frais médicaux et donc les remboursements obtenus sont directement affectés par le tarif mensuel que vous pouvez payer.

    Si vous avez une famille et souhaitez souscrire une complémentaire santé familiale, vous pouvez ajouter votre conjoint(e) ou enfant et demander quel serait le tarif pour une complémentaire santé familiale.

    Il est également possible d’obtenir une simulation de devis gratuitement à partir du site web Allianz afin d’obtenir une idée sur les tarifs.

    Et puisqu’il n’est point évident de repérer, comparer et sélectionner les mutuelles, nous mettons à votre disposition un comparateur gratuit, rapide et sans engagements qui vous propose les meilleures mutuelles santé et les plus alignées à vos besoins, votre budget, ainsi que votre situation.

    Comment souscrire à la complémentaire santé Allianz ?

    Afin de simplifier au maximum les démarches de souscription, aucun questionnaire de santé ne vous est demandé (que des démarches administratives).

    Vous pouvez ainsi souscrire votre contrat de mutuelle santé soit par téléphone, soit en vous présentant à l’agence Allianz la plus proche de chez vous. Quels sont les remboursements et la déclaration des frais de santé de la complémentaire santé Allianz

    Quelle est la déclaration des frais médicaux de la complémentaire santé Allianz ?

    Les frais de santé classique Le réseau de tiers payant d’Allianz ne vous demande aucune déclaration ou avance de frais. Tout ce que vous avez à faire est de présenter votre attestation de tiers payant que ce soit au professionnel de santé que vous avez consulté ou à la pharmacie.

    Ainsi, vous serez directement remboursé par votre mutuelle vu que c’est votre Régime Obligatoire qui déclare les frais engendrés, sans avoir à déclarer quoique ce soit à Allianz.

    Dans le cas où aucun accord n’a été effectué entre la Sécurité Sociale et Allianz, il vous est recommandé d’envoyer à Allianz et plus précisément le Service Médical Allianz, le décompte afin de revoir vos remboursements et connaître exactement les tarifs remboursés pour chaque prestation.

    Vous trouverez dans votre contrat de mutuelle santé les coordonnées nécessaires afin d’effectuer cette démarche. Vous aurez par la suite votre décompte au maximum un mois après l’envoi de votre demande, que ce soit en ligne ou sous format papier.

    ALLIANZ SANTÉ EN CAS D’HOSPITALISATION

    Allianz s’occupe de tout pour vous ! Dans le cas d’une hospitalisation, la complémentaire santé Allianz se charge directement de la prise en charge et règle directement les frais avec l’hôpital : Vous n’avez donc pas de frais à avancer.

    Il est cependant demandé des fois par l’établissement de santé, que votre Centre de Service Client Santé d’Allianz envoie une prise en charge écrite. Pour ce faire, il suffit que vous remplissiez cette demande téléchargeable à partir de votre espace client d’Allianz et de l’envoyer à Allianz ; elle se chargera de tout par la suite !

    Garantie Hospitalière Plus

    Si vos dépenses à l’hôpital sont prises en charge par votre Mutuelle Allianz ,d’autres frais, pas toujours remboursés, peuvent contribuer à rendre votre séjour plus agréable : location d’un téléviseur, d’un téléphone, achat de revues

    C’est pourquoi, Allianz Santé a créé la garantie Allianz Garantie Hospitalière seule. Avec la garantie Allianz Garantie Hospitalière « Plus » :

    • Vous n’avez aucune formalité médicale à remplir si vous souscrivez votre garantie avec une complémentaire santé Allianz,
    • Vous pouvez souscrire jusqu’à 65 ans inclus,
    • Vous choisissez vous-même le montant dont vous souhaitez disposer(de 15 à 80 euros par jour),
    • Vous êtes couvert dès le 1er jour d’hospitalisation si celle-ci dure au moins 2 nuits et cela, quelle qu’en soit la raison,
    • Vous disposez de votre argent comme bon vous semble,
    • Votre garantie couvrira votre enfant nouveau-né si celui-ci doit rester seul à l’hôpital après l’accouchement,
    • Vous ou votre conjoint êtes couvert si vous souhaitez rester au chevet de votre enfant hospitalisé assuré de moins de 13 ans,
    • Vous bénéficiez d’une garantie immédiate si vous souscrivez votre garantie avec un contrat Allianz Prévoyance Evolution,
    • Et tout cela pour un prix très léger : à partir de 1,16 euros par mois !

    Mutuelle senior Allianz

    Les dépenses sanitaires spécifiques au 3ème âge ont été minutieusement étudiées de sorte à leur fournir une couverture adaptée à leur profil et leur budget.

    Pour éviter toutes dépenses inutiles, la  Mutuelle senior Allianz  garantie sur les frais dentaires, optique, et hospitalisation leur sont fournies. Leur offre présente ainsi de nombreux avantages :

    Avec plus d’un siècle de performance, le groupe Allianz est né à Berlin en 1890. Numéro un en matière d’assurance en Europe et classé 5ème dans le domaine de la gestion des actifs, il est présent dans 70 pays, et possède 147 000 collaborateurs.

    Ses actions dans le domaine de l’assurance consistent surtout à offrir une protection sur les biens, les personnes et les responsabilités. Experte, dans le domaine et proche de la clientèle par son accessibilité, le groupe jouit d’une forte croissance, et possède à son actif 400 000 points de vente, 85 millions de clients et un chiffre d’affaires qui explose le plafond.

    Quels sont les remboursements d’Allianz ?

    Il est nécessaire de présenter sa carte de tiers payant lors d’une consultation chez un professionnel de santé. Dans le cas contraire, vous pouvez envoyer par la suite votre facture avec la prescription du professionnel afin d’être remboursé en fonction des inclusions de votre contrat.

    La prescription et la facture doivent être envoyées au Service Medical du Centre de Remboursement Soins dont les coordonnées sont mentionnées sur votre contrat de complémentaire santé.

    En précisant votre RIB à Allianz, vous obtiendrez des remboursements directement versés sur votre compte. Et à partir de votre espace mon compte sur le site d’Allianz, il vous est possible de connaitre vos remboursements des 60 derniers jours.

    Devis mutuelle allianz

    Le site peut vous guider vers les options de couverture allianz qui vous seront les plus utiles

    Ne cotisez pas pour des garanties qui ne vous seront d’aucune utilité. Par exemple, si vous n’avez pas recours à des soins pour les yeux, vous pouvez effectivement éviter d’opter pour des formules de garanties qui traitent le domaine de l’optique.

    Par ailleurs, le comparateur mutuelle vous assurera de choisir le devis mutuelle allianz qui possède le meilleur rapport qualité prix.

    Résiliation annuelle de la mutuelle santé Allianz

    Vous voulez changer de mutuelle et vous aimeriez résilier votre contrat. Quels sont les renseignements dont vous avez besoin et quelles sont les bonnes questions à vous poser. Quelle est la date anniversaire de mon contrat? Résiliation de votre contrat pour adhérer à une mutuelle d’entreprise ? Résiliation de votre contrat pour une raison spécifique, indépendante de votre volonté ?

    Dans tout les cas, en application de la loi Chatel, votre assureur est obligé de vous informer de la possibilité de résilier votre contrat par courrier, 15 jours au plus tard avant la date limite de résiliation 1 janvier ou bien a la date d’échéance. Ceux-ci est valable pour les compagnies d’assurance, par contre pour les mutuelles ou certains grossistes affilié à un groupe. Ils ne sont pas assujettis à la loi chatel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *